Histoire
Ce jeu est un projet totalement indépendant, entièrement autoédité, et une création originale française (L'occasion d'être un peu chauvin).
Le mec qui a inventé ce jeu c’est lui.
Anatole a toujours baigné dans l'univers du jeu. Depuis le cours élémentaire il passe ses récrés à inventer des jeux pour amuser ses potes, pour divertir sa classe et pour se marrer. Pendant toutes ses études, il préférera trouver des moyens de faire le mariole plutôt que d'écouter ses profs (ne faites pas ça, écoutez à l'école, ou alors devenez influenceur).
Le mec est tellement matrixé par les jeux qu'il en a fait son métier. Depuis des années il bosse sur des concepts de jeu à la télévision et sur Youtube.
Déformation professionnelle donc, il a commencé à créer ses propres concepts de jeux. Avant tout pour sa famille et ses potes.
Et il y a un jeu qui a particulièrement retenu l'attention de ses proches... devinez lequel. (Spoiler: on parle du jeu vendu sur ce site, je préviens au cas où vous seriez largués. Ce qui serait super inquiétant d'ailleurs mais je vous juge pas promis).
Le Qu'en dira-t-on est donc né de parties enflammés entre cousins.
Les cartes étaient des feuilles A4 découpées à la main, les noms des personnages gribouillés sur des post it, et la règle du jeu uniquement dans la tête d'Anatole, pas encore tout à fait au point.
C'est dans cette même petite tête que l’idée est venue naturellement, en prenant conscience de l’importance du débat en soirée, et en réalisant que tout le monde mais vraiment tout le monde adore parler des autres (Surtout en France).
Il fallait mettre cela à profit et en faire un jeu.
Un jeu auquel on peut jouer partout, dans n'importe quelle situation et qui anime nos soirées.
Un jeu personnalisable, où nos proches deviennent les protagonistes de nos parties.
Un jeu qui rapproche, qui brise la glace, qui fédère et qui crée du lien.
Un jeu rapide, accessible, pas chiant à comprendre, facile à jouer.
Un jeu au design épuré, élégant, sobre.
En somme l'élément parfait pour agrémenter nos repas de famille, nos anniversaires, nos soirées, nos afterworks, nos apéros...etc
Un jeu qui après des années de travail acharné voit en fin le jour, voici Qu’en dira-t-on !
L’identité visuelle du jeu a été pensée et réfléchie pendant de longs mois en étroite collaboration entre Frivole et Atelier c a Mironesco, et réalisée par ce dernier.
Si vous trouvez que le jeu a de la gueule et que vous êtes fiers de le mettre en évidence sur votre étagère c’est grâce à Atelier c a Mironesco, allez donc faire un tour sur son site et découvrir tout son magnifique travail !